LCE Espagnol

Par Cabanel ADMIN, publié le vendredi 13 mai 2022 16:27 - Mis à jour le vendredi 20 mai 2022 11:08
Capture d’écran 2022-05-13 162541.jpg
Ouverture d'une section LCE en espagnol pour la rentrée 2022-2023 en 4ème et 3ème

Madame, Monsieur,

L’équipe d’espagnol du collège Gambetta a le plaisir de vous informer de l’ouverture de l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) à la rentrée 2022-2023.

Cette option permet une continuité et une valorisation de la langue sur notre territoire ; ainsi, les élèves intéressés pourront, s’ils le souhaitent, maintenir leur implication en postulant dès la seconde en Section Européenne (Espagnol) ou en Bachibac dans le lycée de notre secteur, le lycée Clément Marot.

Tous les élèves hispanisants de 5ème et de 4ème peuvent s’inscrire.

Ils auront une heure de LCE en 4ème et deux heures en 3ème, qui viendront renforcer les enseignements de 2h30 d’espagnol par semaine.

Les dossiers seront examinés et sélectionnés en fonction de la motivation de l’enfant, de sa curiosité et de son intérêt pour la langue espagnole, de son désir de découvrir et partager des cultures différentes.

La moyenne annuelle dans cette discipline sera prise en compte au même titre que le comportement. Nous valoriserons des jeunes gens qui font des efforts adaptés à des travaux collaboratifs, dans le respect d’autrui.

En LCE, nous travaillerons d’une façon différente de celle appliquée en cours classique, autour d’ axes culturels, en partenariat avec différents acteurs, et préparerons un échange avec un collège espagnol en dernière année.

Si le nombre de candidats s’élevait à plus de 30, nous mettrions en place des entretiens avec chacun, afin de mieux appréhender leur degré de motivation.

Nous rappelons que les options (CHAT-LCA-LCR) ne sont pas cumulables.

Vos réponses sont attendues au plus tard le 8 Juin 2022. Merci.

Cordialement,

L’Equipe d’espagnol.

Réponse des familles :

- OUI, je souhaite inscrire mon fils/ ma fille,…………………………………….., dans la section LCE espagnole.

- NON, je ne souhaite pas inscrire mon fils / ma fille,…………………………………, dans la section LCE espagnole.

(Barrer la mention inutile.)

Nom et prénom des parents :

Date :

Signature :